Je commence une petite série d'interview pour permettre à nos adhérents de mieux connaitre les actifs de Saint Etienne Roller.
La première personne qui m'est venue à l'esprit est Gégé bien entendu Incontournable , il est sur tout les fronts et son action encourage beaucoup d'entre nous à se bouger pour le club .
"Papy Gateaux" , les enfants et les parents gourmands du mercredi savent bien pourquoi il a choisit ce pseudo "Gé , à toi !!"
- Salut Gérard , alors d'abord une petite présentation , Peux tu nous dire ton age , ton rôle au sein de Sainté roller ,
et depuis quand tu est adhérent ? :- J'ai 61 ans (et en pleine forme ..ndlr), adhérents depuis 2001 , je suis vice-président et animateur pour les enfants de 6 à 12 ans, je m'occupe aussi des animations avec la ville ou des assos intéressés par le roller.
-Comment t'es venu l'idée de faire du roller ?-Mon voisin ,Paul Monschein, était président du club en 2001 et il m'a parlé des 24 heures du Mans Roller.Ceci a été le déclic et j'ai eu envie de faire cette épreuve, c'est comme cela que je suis arrivé au club
-Plusieurs disciplines existent dans ce sport , quelles sont par ordre de préférence celles que tu pratiques ?-Je pratique le fitness, le hockey, les randonnées et quelques courses ( 24 heures du Mans, Transjurassienne)
-Comme il y a une vie avant le roller , avant de découvrir les roulettes , quelles étaient tes sports, tes passions ?
-Avant de pratiquer le Roller , je faisais du vélo d'une manière assez intensive (10 000 Km par an), j'ai fait de la Haute montagne, des randonnées pédestres, du ski, et du foot dans ma jeunesse.( ah Sainté et le foot

.... ndlr )
-Tu es sans doute l'un des plus actifs du club , pourquoi cet investissement ? , le plaisir de faire partager ta passion ?
-J'aime le contact avec les gens, partager ma passion avec les autres, j'aime me rendre utile et rendre service.
-Peux tu nous parler des projets que tu as mis en place jusqu'à présent , je pense aux « Pères noël » aux « 3 roll'heures « , « aux concert « -Pour les Pères Noel, j'ai eu un contact avec les commerçants de Badouillère par l'intermédiaire d'une amie d'enfance qui est fleuriste dans ce quartier. Cette idée m'a emballé.
Pour les 3 roll'heures ; C'est Sandrine notre ancienne présidente qui voulait créer une épreuve avec les clubs de Feurs et du Puy. Lors d'une assemblée générale, elle m'a confié l'organisation de ce projet d'où sont sortis les 3 roll'heures.
Pour le concert ; Nous cherchions un moyen de financer les 3 équipes qui ont participé au Mans en 2008 et comme j'avais vu ce groupe de Rock en concert, j'ai eu l'idée de faire quelque chose avec eux.
Le jour où j'ai annoncé ce projet aux membres du bureau, certains ont été très surpris mais tous m'ont fait confiance pour mettre en oeuvre ce projet. ( et ce fut un succès ...ndlr)
-Et pour la suite , des secrets à nous dévoiler ?-Déjà le 18 Octobre prochain, le club s'est engagé pour participer de façon festive au Corso de Firminy, mais nous en reparlerons en AG
Peut être qu'un jour, nous serons capable d'organiser une plus grande course avec des clubs d'autres départements. Cela serait vraiment bien, mais cette idée demande à être murie.
-Il te reste du temps pour jardiner avec tout ça ? -J'aime jardiner effectivement, je cultive des légumes et aussi des fleurs. Dame nature m'aide beaucoup dans cette tâche car une fois la graine semée, la nature fait le reste. Alors que pour organiser une manifestation de Roller, il faut taper à beaucoup de portes pour que tout prenne forme.
-Comment tu vois ton futur sur les roulettes ? -Je ne me projette pas trop loin, continuer ce que je fais me convient bien.
Merci GG pour cet interview et pour tout ce que tu fais pour le club - Un mot pour la fin , un message à faire passer ? -Nous sommes 170 licenciés dans le club, et ce serait super si nos adhérents répondaient présents aux manifestations organisées par le club. Nous avons un club formidable, avec des gens motivés et dynamiques, à nous tous de le faire prospérer.
>